Projets

Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim améliore la visibilité de ses performances

PublicitéBoehringer Ingelheim, l'une des entreprises pharmaceutique leaders qui emploie plus de 41 000 personnes, a choisi d'adopter une nouvelle solution d'analyse décisionnelle et de reporting. L'objectif est de fournir à ses dirigeants une meilleure visibilité sur les tendances globales en termes de performances.

Ainsi, cet outil devrait permettre à la direction générale d'analyser de grandes quantités de données sous forme de graphiques clairs et intuitifs. Boehringer Ingelheim envisage de le déployer à l'échelle mondiale, afin de développer un système centralisé de gestion des informations et de parvenir à une analyse des données rapide. L'objectif est d'acquérir des indicateurs clés de performances plus transparents.

Thomas Lippich, Chef de Projet au sein de Boehringer Ingelheim, précise : « nous avons commencé à utiliser cette solution dans le domaine financier, puisque notre besoin initial était de présenter clairement nos performances financières actuelles, que nous suivons sur une base mensuelle ». Il ajoute qu'« avec le tableau de bord pour la direction, les responsables pourront mieux évaluer les performances commerciales dans divers pays et régions, et ce en un seul coup d'oeil. » La solution retenue permet d'effectuer des analyses en quelques secondes ou minutes.

L'entreprise prévoit également de déployer cette solution pour les services commerciaux et marketing afin qu'ils soient dotés d'un « poste de pilotage visuel ». Par exemple, Boehringer Ingelheim veut compléter les données financières essentielles de tous les services de l'entreprise avec d'autres informations, telles que les données de sources externes, et de les rendre accessibles à la direction générale.

Boehringer Ingelheim a retenu l'éditeur Qlik Technologies pour ce projet décisionnel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis