Projets

Le Laboratoire Aguettant choisit une solution de supervision en SaaS

Le Laboratoire Aguettant choisit une solution de supervision en SaaS
Nicolas Zervo, responsable infrastructure et sécurité SI du laboratoire Aguettant, a surtout apprécié le catalogue de plugins de la solution.

Basé à Lyon, le laboratoire pharmaceutique Aguettant a déployé ServiceNav de Coservit.

PublicitéSpécialisé dans les solutions injectables en contexte hospitalier, le laboratoire pharmaceutique Aguettant dispose de quatre sites et d'une dizaines d'applications critiques sur 200 machines virtuelles. La supervision de son SI se basait sur une solution Centreon en version open-source obsolète et limitée. Une évolution s'imposait mais les mises à jour étaient complexes et la richesse fonctionnelle disponible faible. Deux solutions ont été étudiées : une bascule vers la version moderne et commerciale de Centreon <i>on premise</i> et le SaaS ServiceNav de Coservit.

C'est cette dernière qui a finalement été choisie. Au delà de la facilité du SaaS, c'est bien le périmètre fonctionnel couvert qui a séduit Aguettant, avec tous les plug-ins nécessaires pour couvrir tous les besoins du laboratoire pharmaceutique. L'équipe IT a pu aisément prendre en main la solution. Au delà de la supervision et de l'anticipation des incidents, la solution permet aussi de mieux communiquer en interne via une « Météo des services ». La réactivité et la relation commerciale avec Coservit se sont également mieux passées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Privilégiez-vous les solutions SaaS et/ou mobiles pour répondre aux nouveaux besoins ?