Projets

Le groupe textile Delta Galil renforce sa chaîne logistique

Le groupe textile Delta Galil renforce sa chaîne logistique
Adi Nov, directeur informatique monde chez Delta Galil : « L'amélioration de la collaboration, de la connexion et de la visibilité offerte par Infor Nexus nous offre un réel avantage concurrentiel. »

Le fabricant et distributeur de sous-vêtements et vêtements de sport Delta Galil a opté pour la plateforme logistique Infor Nexus afin de gagner en visibilité et en efficacité sur l'ensemble de sa supply chain.

PublicitéDelta Galil fabrique et distribue des sous-vêtements et des vêtements de sport pour ses différentes marques en propre, dont les marques françaises Eminence et Athena, acquises en 2018, ainsi que pour le compte de plusieurs grandes marques de mode. Le groupe va déployer la plateforme logistique Nexus d'Infor sur l'ensemble de son réseau de fournisseurs afin de gagner en visibilité et d'optimiser la performance de sa chaîne d'approvisionnement.

« Pour une entreprise comme la nôtre, qui regroupe de nombreuses marques et boutiques, ainsi que de multiples sites de fabrication et de e-commerce, l'efficacité des opérations et la rapidité de mise à disposition des produits sur le marché sont essentielles », explique Adi Nov, directeur informatique monde chez Delta Galil. Dans ce contexte, une supply chain maîtrisée et efficace est un avantage compétitif majeur. Delta Galil connaissait déjà la plateforme Nexus, qu'il utilisait depuis plusieurs années en tant que fabricant sous contrat pour l'un de ses clients dans la mode. Après une étude approfondie du marché, le groupe a décidé de déployer la solution pour l'ensemble de ses fournisseurs, un réseau étendu qui couvre notamment les États-Unis, la Chine, l'Asie de l'Est, Israël et l'Europe.

Une information fiable et consolidée

La plateforme va consolider l'ensemble des informations de la chaîne d'approvisionnement de Delta Galil, en partant des commandes générées dans l'ERP du groupe, qui est également fourni par Infor. Nexus répercute notamment les modifications de commandes sur l'ensemble des traitements, synchronise les listes de colisage des fournisseurs, les flux de facturation et de paiement, les avis préalables d'expédition (ASN) et les heures d'arrivée prévues (ETA). La solution offrira ainsi au groupe une visibilité accrue sur ses différents flux et stocks de marchandises, un facteur important pour pouvoir réagir rapidement aux problèmes de production ou de fluctuation des stocks. Grâce au centre de contrôle estimant les heures d'arrivée, l'entreprise pourra notamment prévoir l'arrivée des articles et optimiser ses processus de réception.

Grâce à la solution, Delta Galil va également pouvoir renforcer la collaboration avec ses partenaires, afin de pouvoir planifier approvisionnements et commandes en temps réel. Nexus fournit aussi des fonctionnalités pour fluidifier les processus d'expédition, en rationalisant le scannage des cartons et la réservation des transporteurs. De leur côté, les fournisseurs bénéficieront des traitements plus efficaces sur les paiements. « L'amélioration de la collaboration, de la connexion et de la visibilité offerte par Infor Nexus nous offre un réel avantage concurrentiel sur la relation à nos fournisseurs et nous permet d'intégrer de nouveaux partenaires plus rapidement », souligne Adi Nov. « Une gestion moderne des marques consiste autant à assurer une supply chain de classe mondiale qu'à disposer des meilleurs talents créatifs. Nous avons des centaines de fournisseurs à travers le monde et nous transformons notre modèle d'entreprise pour fournir un ensemble standardisé des meilleures pratiques, afin d'être plus agiles sur l'ensemble de nos marchés. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une sauvegarde offline pour vos données les plus critiques ?