Projets

Le groupe Roullier adopte une vision globale des RH

Le groupe Roullier adopte une vision globale des RH
Florent Coury, directeur des affaires sociales du groupe Roullier, a modernisé le SIRH pour une vision globale et unifiée de la gestion des talents

Dans un souci de modernisation de sa gestion RH, le groupe Roullier a fait confiance à Cornerstone pour obtenir une meilleure visibilité et une planification des recrutements plus efficients.

PublicitéLe spécialiste de la nutrition végétale et animale, Roullier, dispose de 8 000 salariés, présents dans 122 pays. Le groupe est fortement décentralisé, laissant une grande autonomie aux différentes entités. Mais en matière de ressources humaines, l'entreprise avait besoin d'une vision globale et unifiée de ses effectifs et ses projets de recrutement.

Pour l'aider dans cette tâche, Roullier a choisi de faire confiance à Cornerstone, spécialiste de la gestion de la formation et du HCM (Human Capital Management) en mode cloud. Dans le catalogue, le groupe de recherche a débuté par l'intégration de la suite HR de l'éditeur. Les différents composants vont être progressivement déployés par processus et par filiale. On retrouve ainsi le module Recruiting pour gérer les recrutements externes et la mobilité interne ; le module performance pour gérer les objectifs, les évaluations, les plans de succession et la politique de rémunération et le module Learning pour gérer la formation et permettre aux managers et aux collaborateurs d'être acteurs de leur montée en compétences.

Côté bénéfices, le groupe Roullier salue tout d'abord la facilité d'intégration de la suite HR avec ses systèmes de RH transactionnels comme la gestion de la paie et la messagerie interne. Présent dans le monde entier, l'aspect multilinguisme de l'offre Cornerstone a été particulièrement apprécié. Autre point, l'entreprise accède à une vision unifiée et globale de la gestion de ses RH comprenant les forces vives du groupe, leur niveau d'engagement et les plans de succession. Par ailleurs, la solution facilite le partage des données sur les recrutements et des informations actualisées pour la gestion des rémunérations. Enfin dernier élément essentiel dans le projet : la sécurité. La protection des données RH a été un leitmotiv sur l'ensemble de la mise en oeuvre des modules.

Des avantages qui font dire à Florent Coury, directeur des affaires sociales du groupe Roullier, « en adoptant la plateforme de Gestion du Capital Humain de Cornerstone, nous avons l'ambition de prendre de la hauteur sur la gestion de nos Ressources Humaines, pour bénéficier de données fiables et consolidées sur nos processus de recrutement, de formation et de gestion de la performance, mais aussi de faciliter les échanges entre nos équipes à travers le monde. Nous considérons ce partage de bonnes pratiques comme un moyen de soutenir efficacement notre excellence industrielle. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions de virtualisation du réseau (SD-WAN) ?