Projets

Le Groupe Hospitalier Est Réunion unifie sa gestion d'authentification

La gestion d'authentification unique mise en place dans le groupement d'établissements hospitaliers gère autant les applications (SSO) que les matériels.

PublicitéLe Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) est issu du regroupement des centres hospitaliers publics Saint-André/Saint-Benoît et de la Clinique Saint Benoît, un PSPH (établissement privé Participant au Service Public Hospitalier). Comme les autres établissements de santé, le GHER est confronté aux échéances réglementaires pour mettre en oeuvre une sécurisation de ses données via une authentification des identités. Le GHER a souhaité, à cette occasion, construire un véritable socle commun à tout son système d'information pour gérer de manière unifiée les identités.

Les solutions Meibo People Pack santé et Sign&Go Santé de Ilex ont été retenues. Ces solutions pouvaient être rapidement déployées via une structure inter-hospitalière, le MIPIH, et étaient parfaitement adaptées aux contraintes du secteur. De plus, la solution gère les comptes applicatifs autant que les matériels (affectation des vêtements, des téléphones portables...).

Les fonctionnalités propres des solutions Ilex ont été particulièrement appréciées, notamment la capacité à gérer les droits à partir d'un modèle prenant en compte, par exemple, l'appartenance à un service ou un métier. Tout changement ou départ est ainsi immédiatement pris en compte dans la gestion des droits. Les processus pour bien gérer les mouvements de personnels ont été modélisés afin d'optimiser ce dernier point. L'ensemble des données métier nécessaires à la mise en oeuvre de la solution ont, bien entendu, été collectées et formalisées au cours d'ateliers avec toutes les personnes impliquées sous la conduite de chefs de projets MIPIH/Ilex.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?