Projets

Le groupe Bel globalise sa gestion de trésorerie en SaaS

Le groupe Bel globalise sa gestion de trésorerie en SaaS
Benoît Rousseau, directeur Trésorerie et Assurances du groupe Bel, a apprécié l’automatisation des tâches offerte par la solution.

En optant pour le SaaS de Kyriba, le groupe Bel gère dans une seule solution au niveau mondial l'ensemble de sa trésorerie et de ses paiements.

PublicitéAvec des marques telles que La Vache qui rit, Kiri, Mini Babybel, Leerdammer, Boursin ou Pom'Potes, le groupe Bel a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 3,46 milliards d'euros dans le secteur des fromages et du snacking. Ses 12 500 collaborateurs sont répartis dans une quarantaine de filiales dans le monde avec 33 sites de production pour distribuer ses produits dans 120 pays. Pour ses opérations de trésorerie, le groupe opère 200 groupes bancaires dans 31 banques. De plus, il réalise 1500 opérations de marché par an, environ un milliard d'euros d'opérations de financement (émissions obligataires, etc.) et 500 millions d'euros de placements. Pour simplifier le paysage applicatif et accroître la vision globale à l'échelle groupe sur l'ensemble de la trésorerie, le groupe Bel a décidé de recourir à une solution unique, le SaaS proposé par Kyriba.

Le choix a avant tout été dicté par le périmètre fonctionnel d'ores et déjà couvert. Benoît Rousseau, directeur Trésorerie et Assurances du groupe Bel, peut ainsi « gérer l'ensemble de nos activités de trésorerie, de paiements, de risques financiers et de change depuis un point d'entrée unique. En outre, Kyriba nous garantit l'enrichissement des fonctionnalités dans le domaine du risque et de la fraude dans les douze prochains mois ». L'automatisation de la production de rapports et la disponibilité de la détection de fraude avec recours à l'intelligence artificielle ont aussi fait partie des critères de choix. Surtout, la visibilité accrue des mouvements de trésorerie permet d'optimiser la gestion des liquidités.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Possédez-vous une solution de gestion des identités adaptée aux usages distants et aux solutions cloud ?