Projets

Le groupe bancaire BPCE se dote d'un portail unique de recrutement et de mobilité

Les Banques Populaires et Caisses d'Epargne (BPCE) a unifié ses processus et outils RH. Le groupe s'est notamment doté d'un outil unique pour gérer les candidatures internes et externes.

PublicitéLe groupe bancaire BPCE est issu du rapprochement des réseaux Banques Populaires et Caisses d'Epargne. Il comprend 100 000 collaborateurs, reçoit 200 000 candidatures par an pour un total d'embauches de 10 000 (CDI et CDD) en 2011. Au fil de l'année 2012, le double réseau a harmonisé ses processus ressources humaines et unifié son outil de gestion des candidatures.

Selon la conjoncture, le poids relatif des candidatures internes et externes dans les recrutements est en effet variable. Et les processus sont globalement les mêmes dans les deux cas. Le traitement en deux silos séparés, méthode classique, n'est donc pas opportun.
Le groupe BPCE a, de plus, une politique de choix des outils les mieux adaptés pour chaque besoin et non pas de PGI généraliste.

Fin 2011, le groupe bancaire a choisi la solution Talentlink de Lumesse intégrée par Logica Business Consulting (aujourd'hui partie du groupe CGI). La mise ne oeuvre s'est faite progressivement, enseigne par enseigne.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis