Projets

Le Groupe Albert améliore sa sécurité physique et sa GRH avec la GTA

Le Groupe Albert améliore sa sécurité physique et sa GRH avec la GTA
José Dalmaso, directeur technique et information du Groupe Albert, s’est réjoui d’avoir choisi une solution offrant agilité et réactivité.

Pour mieux gérer les accès à ses locaux et piloter ses ressources humaines, le Groupe Albert a choisi la GTA de Alpha-3i.

PublicitéAvec 1100 collaborateurs dans la région de Narbonne, le Groupe Albert est un distributeur en bricolage (enseigne Tridôme Bricolage, 10 magasins), en jardinerie (enseigne Tridôme Jardinerie, 3 magasins) et générale (deux magasins sous franchise Carrefour). Lorsque le groupe est passé de deux à quinze magasins en peu de temps, les méthodes artisanales de gestion n'étaient plus de mise. Les accès aux locaux étaient jadis traités au travers de différents digicodes. La paye était issue de ressaisies des données fournies par les managers de terrain, avec des erreurs régulières de recopie. Une amélioration significative était donc nécessaire.

La société a donc choisi de déployer une GTA (Gestion des Temps et des Activités) opérant aussi la gestion des accès physiques aux locaux. C'est celle d'Alpha-3i qui a été choisie. Désormais, chaque employé dispose d'un badge unique. Celui-ci lui sert aussi bien à ouvrir les portes des zones auxquelles il a accès (gestion des accès) qu'à signaler son temps de travail. La GTA permet de paramétrer qui a accès à quoi (salle des coffres, stocks des magasins...) et de tracer les entrées-sorties. Elle est interconnectée avec le SIRH pour éviter les ressaisies manuelles dans la paye. Enfin, les managers de terrain disposent de tous les éléments pour piloter leurs équipes aisément. L'interconnexion permet une mise-à-jour immédiate de toutes les données dès qu'un changement est opéré quelque part, offrant ainsi agilité et réactivité aux différents services.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Privilégiez-vous l’usage d’APIs pour ouvrir et étendre vos applicatifs existants ?