Business

Le DynsClub a fédéré une nouvelle fois les utilisateurs des solutions Microsoft Dynamics

Le DynsClub a fédéré une nouvelle fois les utilisateurs des solutions Microsoft Dynamics
Didier Artus, président du Dynsclub, a inauguré la journée du 29 novembre 2018.

L'association des utilisateurs des solutions Microsoft Dynamics a organisé sa Journée Utilisateurs annuelle le 29 novembre 2018.

PublicitéComme chaque année, le DynsClub (association des utilisateurs des solutions Microsoft Dynamics) a organisé sa Journée des Utilisateurs, sur le Campus Microsoft, à Issy-Les Moulineaux (près de Paris), le 29 novembre 2018. Plusieurs centaines de personnes ont participé à l'événement, montrant ainsi la dynamique du club.

L'essentiel de la journée a été occupé par les ateliers. Les sessions de 45mn permettaient ainsi des démonstrations interactives de diverses solutions. Deux showrooms étaient également organisés, l'un consacré à PowerBI, l'autre à l'intelligence artificielle. Ce dernier sujet a été largement mis en avant dans une journée consacrée à « l'entreprise numérique, la transformation des usages et des métiers ».

Ainsi, Olivier Ezratty, auteur et consultant, a tenu en plénière une conférence sur le sujet de l'intelligence artificielle et l'humain. Il a notamment noté que l'IA était un sujet délicat car personne n'était d'accord sur une définition claire. Certains nient ainsi la pertinence du concept, aucune « intelligence » (au sens de « intelligence humaine ») ne pouvant être prêtée à des ordinateurs, du moins pour l'instant. A l'inverse, d'autres se gargarisent d'en voir dans le moindre algorithme.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Selon vous, qui est le meilleur Stratège IT de 2018 dans cette liste ?