Projets

Le Conseil Général de l'Yonne opte pour un VPN managé entre ses 40 sites

La collectivité a retenu Alcatraz Information Security pour un contrat de trois ans.

PublicitéLe Conseil Général de l'Yonne dispose d'une quarantaine de sites dispersés dans l'ensemble du département. En septembre 2008, tant pour des raisons de coût que de qualité de service et de sécurité des connexions, la collectivité lance un appel d'offres européen pour refondre ses connexions internet et inter-sites.

Son but était de disposer d'un seul interlocuteur assurant l'ensemble des prestations demandées : gestion, maintenance, co-administration et sécurisation des liaisons.

En décembre 2008, le Conseil Général de l'Yonne a choisi la solution de VPN managée proposée par Alcatraz Information Security. Cet opérateur apporte notamment non seulement ce qui était exigé mais s'est distingué par un service de support et d'assistance ainsi que par sa plateforme de supervision.

Le réseau sécurisé a été mis en oeuvre de février à mai 2009 avec des liens ADSL sur les sites distants et SDSL 4M pour le site principal. Le prestataire revendique une capacité à rétablir des liens ADSL brisés en moins de quatre jours contre une moyenne d'une vingtaine de jours chez des opérateurs classiques.

Le marché de prestation a été conclu pour trois ans avec un coût annuel de 135 000 euros hors taxes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?