Projets

Le Club Med déploie une GRC en SaaS pour personnaliser sa relation client

Le Club Med déploie une GRC en SaaS pour personnaliser sa relation client
Laurent de Chorivit, directeur commercial France du Club Med, a constaté un impact sur le travail quotidien de 650 vendeurs. (Photo : Microsoft)

Le Club Med a choisi de déployer Microsoft Dynamics 365 en mode SaaS en lien avec son site web pour améliorer sa relation client.

PublicitéCréé sous forme de société en 1957, le Club Med est issu d'une initiative associative du sportif Gérard Blitz combinée à une vision de l'industriel Gilbert Trigano. Si l'entreprise est d'abord connue pour l'exploitation de villages de vacances avec des formules all inclusive, elle organise également des circuits touristiques. Elle sert 1,2 million de clients chaque année et exploite aujourd'hui une soixantaine de villages et un bateau de croisière, le Club Med 2, pour un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros. Pour vendre ses prestations, elle dispose d'un site Internet et de 650 vendeurs. Or ceux-ci avaient besoin de mieux connaître les attentes des clients pour y répondre de manière plus personnalisée.

Pour atteindre cet objectif, les équipes de la DSI ont été rapprochées de celles du marketing et ont travaillé en mode agile pour concevoir une nouvelle GRC connectée au site web. Celle-ci est construite grâce à Microsoft Dynamics 365 en mode SaaS. Laurent de Chorivit, directeur commercial France du Club Med, a constaté un impact sur le travail quotidien des vendeurs. Ceux-ci disposent désormais d'une vision 360° des clients, nécessaire pour personnaliser les offres effectuées. D'ici trois à cinq ans, l'entreprise attend une évolution de la solution orientée vers la prise en compte de la voix et l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les collaborateurs éligibles au télétravail ou au flex office sont-ils équipés d’ordinateurs portables ?