Projets

Le CHU Montpellier porte son décisionnel sur tablettes

Le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier utilise du décisionnel depuis plus de vingt ans. L'accès sur tablette a cependant changé la vie des opérationnels.

PublicitéLe Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier dispose d'un système d'information décisionnel depuis 1992. Elle a poursuivi son évolution de manière régulière depuis cette date. Et depuis 2012, le décisionnel est accessible sur les tablettes dont ont été dotées le personnel encadrant de l'hôpital, soit une cinquantaine de personnes.

L'objectif de cet investissement est de faciliter le partage de l'information, notamment lors de réunions, et l'accès en temps réel aux indicateurs tout au long de la journée. Les tableaux de bords concernent toute l'activité du CHU : suivi budgétaire, tableaux de bord métiers, informations ressources humaines...

Le système d'information décisionnel est construit sur IBM Cognos. Le passage aux rapports sur tablettes a été, logiquement, réalisé avec IBM Cognos Mobile, par l'intégrateur Micropole.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions permettant l’exploration visuelle des datas ?