Projets

Le centre commercial Nantes Atlantis permet à ses clients la géolocalisation indoor

Le centre commercial Nantes Atlantis permet à ses clients la géolocalisation indoor

Nantes Atlantis est un important centre commercial. Une application mobile propre proposée aux clients permet la géolocalisation au sein de ses locaux avec un mix technologique wi-fi / bluetooth.

PublicitéNantes Atlantis est le plus grand centre commercial de l'ouest de la France avec ses 151 magasins et 31 restaurants. Avec le dernier agrandissement de 5100 m² en novembre 2012, la surface commerciale totale est aujourd'hui de 14 000 m². Savoir où l'on se situe et pouvoir aisément se rendre à l'endroit que l'on désire est un enjeu majeur pour le confort des clients. A cette fin, le centre commercial a développé une application mobile présente depuis l'agrandissement sur les magasins d'applications d'Apple et de Google Android.

Le centre commercial a déployé dans ses locaux des balises wi-fi mais aussi des balises bluetooth 4.0 à basse consommation d'énergie. L'application mobile repose quant à elle sur la solution Nao Campus. L'ensemble des technologies a été fourni par le spécialiste de la géolocalisation indoor Pole Star. Le mix technologique permet de limiter les coûts en ne déployant que les balises réellement nécessaires et au coût le plus bas pour atteindre le niveau de précision nécessaire.

L'application permet donc de géolocaliser son véhicule sur le parking, de consulter la liste des boutiques et d'être guidé vers l'entrée de la boutique où l'on souhaite se rendre et de bénéficier d'offres promotionnelles des magasins situés aux alentours de sa localisation. L'application dispose également de fonctionnalités sans lien avec la géolocalisation telles que des informations générales sur les services proposés ou la préparation d'une liste de courses.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?