Projets

Le brasseur Duvel Moortgat outille la planification de sa production

Le brasseur Duvel Moortgat outille la planification de sa production
Le brasseur Duvel Moortgat a déployé la solution de planification de la production d’Infor, en complément d’un autre outil de l’éditeur, pour la prévision de la demande.

Le producteur de bières Duvel Moortgat a retenu une solution d'Infor pour optimiser la planification de sa production, dans la continuité d'un autre projet avec l'éditeur autour de la planification de la supply chain.

PublicitéBasé en Belgique, Duvel Moortgat est un producteur de bières connu pour des marques comme Duvel, Vedett, 't IJ, La Chouffe, De Koninck, Liefmans et Maredsous. Au départ brasserie locale, cette entreprise familiale s'est développée pour atteindre aujourd'hui une dimension mondiale, avec dix sites de production (notamment en Belgique, aux États-Unis et en République tchèque) et des entités commerciales dans de nombreux pays, dont la France, le Royaume-Uni, la Chine et l'Espagne. Historiquement, l'entreprise planifiait ses processus de production sur Excel. Toutefois, sa croissance régulière, le caractère saisonnier de la production de bière et l'incertitude liée au contexte sanitaire ont révélé les limites de ce fonctionnement. Ces raisons ont conduit Duvel Moortgat à se tourner vers la solution de planification de la production Infor Production Scheduling.

Une visibilité étendue sur les cycles de production

« Les brasseries figurent parmi les entreprises de production les plus complexes. Il était essentiel pour nous de réduire la complexité de nos opérations, tout en gardant le contrôle sur notre production », explique Dirk Waarschoot, responsable de la planification de la production et des achats de matières premières chez Duvel Moortgat. Le brasseur avait déjà déployé une autre solution d'Infor pour la prévision de la demande et la planification des approvisionnements. Le choix de l'outil d'ordonnancement s'est fait dans la continuité de ce projet, pour bâtir une solution complète de planification. Infor Production Scheduling répondait par ailleurs aux enjeux spécifiques des brasseries, permettant de planifier simultanément les cuves et les lignes de production, tout en tenant compte de contraintes complexes liées à l'acheminement, à la main-d'oeuvre et aux ressources.

L'interface entre les deux solutions va permettre d'offrir une visibilité complète sur les cycles de production. L'outil d'ordonnancement servira en particulier à optimiser les processus de production, pour avoir une meilleure utilisation des équipements et des ressources, une réduction des rotations et un accroissement du débit. « Les applications de planification stratégique et d'ordonnancement d'Infor constituent le dispositif idéal pour soutenir notre croissance », souligne Dirk Waarschoot.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre modèle de protection des données est-il aligné sur la sensibilité de celles-ci ?