Projets

La SAEMES ouvre ses données sur le stationnement parisien

La SAEMES ouvre ses données sur le stationnement parisien
Le portail open-data de la SAEMES a été réalisé avec les solutions de OpenDataSoft.

L'open-data, c'est mieux d'en faire que d'en parler. Démonstration avec l'opérateur de stationnement parisien SAEMES.

PublicitéLa Société Anonyme d'Economie Mixte d'Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris (SAEMES) gère 90 parkings avec 23 000 places de stationnement et offre ainsi ses services à plus de trois millions de clients chaque année. Engagé dans la politique officielle pour un usage raisonné des véhicules à moteur, la SAEMES a décidé d'ouvrir ses données sur la localisation des parkings, les places disponibles en temps réel, les localisations de consignes à casques de moto, les horaires d'ouverture des parkings, les données d'accessibilité handicapés, etc.

Pour cela, la SAEMES a construit un portail avec les technologies d'OpenDataSoft construit depuis mars 2016. Pour l'instant, les places disponibles en temps réel (rafraîchissement toutes les deux minutes) ne sont disponibles que dans 5 parkings mais la société s'engage à ce que cette information concerne bientôt 27 parkings. La SAEMES a ouvert son portail pour permettre aux prestataires de services tiers de créer des services autour de celles-ci.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Consultez-vous DPO, juristes et gestionnaires de risques chaque fois que vous envisagez le déploiement d’un nouveau service destiné aux collaborateurs ou aux clients ?