Projets

La marque Lancaster délègue le déploiement de sa plateforme e-commerce dans le cloud

La marque Lancaster délègue le déploiement de sa plateforme e-commerce dans le cloud
Lancaster a opté pour l’approche DevOps-as-a-Service d’Artifakt pour migrer vers Magento 2 dans le cloud.

Après avoir sollicité Artifakt pour déployer sa plateforme e-commerce dans le cloud public, la marque Lancaster a refait appel à son partenaire pour la migration vers Magento 2.

PublicitéEn 2017, la marque de maroquinerie Lancaster a décidé de s'appuyer sur le cloud public pour accompagner le développement à l'international de son site de vente en ligne, basé sur Magento. Cependant, la migration vers le cloud AWS de la plateforme e-commerce s'est avérée chronophage et complexe. Thierry Chang, directeur E-commerce et Marketing digital de Lancaster, et Tony La Rose, directeur technique de la marque, ont alors décidé de faire appel à Artifakt, une startup proposant une solution de déploiement et de gestion des infrastructures cloud, dans un modèle de DevOps-as-a-Service. Lancaster fait alors partie des premiers clients à tester cette approche.

Deux ans plus tard, satisfaite de la solution, la marque a décidé de renouveler sa confiance à la jeune entreprise, à l'occasion de la migration de Magento 1 à Magento 2. « Nous déléguons toute la partie déploiement sur le Cloud de notre Magento 2 à Artifakt. Nous déposons notre code sur leur interface et en quelques clics, tout est en ligne », explique le CTO Tony Jean-Rose. « Nous allons pouvoir accélérer notre expansion à l'international en toute sérénité, car nous disposons d'un nouveau site et d'une architecture cloud performante et résiliente », se réjouit Thierry Chang, directeur E-commerce et marketing digital de Lancaster.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous fournir et/ou supprimer facilement les données personnelles d’un contact à sa demande ?