Projets

La Fondation Pauliani déploie la communication unifiée pour accompagner le télétravail

La Fondation Pauliani déploie la communication unifiée pour accompagner le télétravail
La Fondation Pauliani s’appuie sur la solution Wildix pour offrir des fonctionnalités de communication modernes et simples à utiliser à ses salariés.

La Fondation Pauliani, une oeuvre privée à but non lucratif, a déployé la solution de communication unifiée de Wildix lors de la crise sanitaire, afin de faciliter la gestion du télétravail pour les salariés de sa maison de retraite située à Nice.

PublicitéBasée à Nice, la Fondation Pauliani est une oeuvre privée, de type associatif et à but non lucratif, qui gère une maison de retraite d'une capacité d'accueil de 214 lits. Avec la crise sanitaire, la Fondation a dû organiser le passage en télétravail d'une partie de ses salariés. C'est dans ce contexte qu'elle a choisi de s'équiper d'un système de communication unifié, retenant la solution de Wildix.

La Fondation poursuivait plusieurs objectifs avec ce projet. Il s'agissait d'offrir à ses employés des fonctionnalités de communication modernes, comme la visioconférence avec des utilisateurs internes et externes, mais aussi de simplifier la gestion de la téléphonie pour ses résidents. Elle recherchait un système téléphonique entièrement intégré, sans module supplémentaire, notamment dans la distribution des SDA (sélection directe à l'arrivée). La Fondation Pauliani a donc décidé d'installer un autocommutateur privé, adapté aux 350 lignes téléphoniques du site, avec l'appui d'Etelys, partenaire certifié de Wildix.

Des fonctionnalités qui simplifient le travail quotidien

La solution est aujourd'hui utilisée par l'ensemble des équipes de la Fondation, dont le service des ressources humaines. Une fonctionnalité est particulièrement plébiscitée par les employés, l'accès au chat depuis leurs propres téléphones. « La messagerie sur la boîte mail et la retranscription des messages vocaux nous facilitent grandement le travail », apprécie également Sonia Selmi, responsable d'accueil, qui souligne aussi la prise en main rapide, simple et efficace. Cette simplicité se retrouve également au niveau de l'administration selon Cédric Lacoste, responsable IT de la Fondation : « Que ce soit en administration ou pour les utilisateurs, tout se fait de façon très simple. Chacun a la main mise sur l'outil pour communiquer sur sa disponibilité et son état de présence, ce qui garantit également une meilleure redistribution des appels pour les agents d'accueil du standard téléphonique. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé auprès de tous vos utilisateurs une solution d’authentification de type Single-Sign-On ?