Projets

La DS3 lancée en réalité virtuelle à Genève

La DS3 lancée en réalité virtuelle à Genève
Pour faire visualiser les trois millions de possibilités d'aménagement de la DS3, la marque a eu recours à la réalité virtuelle.

La marque de luxe du groupe PSA Peugeot Citroën a lancé la DS3 au salon de Genève en utilisant Virtual Garage de Dassault Systèmes.

PublicitéVoir une nouvelle voiture, ou même s'y asseoir, ne permet pas nécessairement de juger pleinement l'expérience que l'on en retirera une fois au volant avec un véhicule pas tout à fait configuré de la même façon. Pour lancer le nouveau modèle DS3, la marque DS, le haut de gamme du groupe PSA Peugeot Citroën, a donc décidé d'utiliser la réalité virtuelle sur son stand du Salon International Automobile de Genève, du 3 au 16 mars 2016.
Outre la présence physique du modèle, les clients potentiels pouvaient s'installer dans un siège de DS3 et, grâce à un casque HTC Vive et une manette, connaître une expérience interactive. Celle-ci se basait sur une simulation réalisée avec Virtual Garage de Dassault Systèmes, basée sur l'offre 3Dexpérience de l'éditeur. En particulier, les utilisateurs pouvaient, librement, changer les couleurs du véhicule ou le type d'aménagement intérieur, et voir aussitôt l'effet de ces changements. En réalité virtuelle, ils pouvaient se déplacer autour du véhicule comme se situer à l'intérieur, y compris en ouvrant et fermant les portières.
L'utilité du dispositif est particulièrement forte sur ce modèle où les différentes combinaisons d'aménagement envisageables représentent trois millions de possibilités.


Bien entendu, en bougeant la tête, l'utilisateur visualise le même mouvement dans l'univers virtuel de la voiture.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des matériels reconditionnés ?