Business

La consultation d'Internet bascule du fixe vers le mobile

La consultation d'Internet bascule du fixe vers le mobile

Le cabinet d'études AT Internet a examiné le trafic web classique et les applications mobiles. Alors que les audiences s'accroissent sur les secondes, elles chutent sur le premier.

PublicitéLe trafic sur l'Internet mobile s'accroît considérablement depuis des années mais, désormais, le trafic web commence à baisser. Révélé par une étude du cabinet AT Internet, ce basculement est désormais significatif.

L'étude porte sur une comparaison entre 2011 et 2012. Elle a été réalisée du 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2012 sur un périmètre de 3362 sites web et 117 applications mobiles. Sur la période étudiée, les applications mobiles connaissent une progression moyenne de 61,1 %, avec une forte disparité entre elles, tandis que le trafic web français baisse de 1,8 %.

La chute du web s'accélère. Si on s'en tient à la seule comparaison des troisièmes trimestres, la chute atteint ainsi 2,2 %. De mois à mois, en Août, la chute atteint même 4 %. 61 % des sites sont en baisse, la moitié connaissant une baisse d'au moins 7 %. Un quart enregistre une baisse qui dépasse 29 %. A l'inverse, un quart connaît une croissance de plus de 11 %.

La croissance de l'Internet mobile est très hétérogène

A l'opposé du web classique, donc, le trafic mobile explose. Mais la croissance moyenne de 61,1 % cache de grandes disparités. Ainsi, une application sur deux connaît une croissance de plus de 29 % et un quart connaît une croissance supérieure au doublement d'audience. A l'inverse, un quart voit son trafic baisser d'au moins 17 %.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?