Projets

La Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre joue carte sur table

La Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre joue carte sur table
En s'appuyant sur la plateforme ArcGis d'Esri, la CAMVS a pu déployer une série de services reposant sur la visualisation cartographique de son territoire.

Dans la quête d'efficacité de ses services publics, la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre s'est rendu compte qu'un outil cartographique serait appréciable. Grâce à une plateforme dédiée, elle a créé toute une série de services à base de géolocalisation.

PublicitéPour une communauté d'agglomération, avoir une vision géographique et interactive de son territoire est un atout indéniable. Que ce soit pour l'aménagement de ce dernier ou pour coordonner les interventions de ses agents, la cartographie a beaucoup à apporter et la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre (CAMVS) l'a bien compris.
Ainsi, elle s'est tournée vers la plateforme de BI orientée vers une visualisation géographique ArcGis, de la société Esri. Par-dessus cette couche, la CAMVS a développé en interne une batterie de services.

Les premiers, dédiés aux professionnels, permettent d'inventorier les zones d'activités. Pour chacune d'entre elles, les entreprises peuvent retrouver les espaces disponibles et leurs caractéristiques (type de locaux, surface, accessibilité, équipement, etc). En outre, ils bénéficient grâce à la carte d'une vision globale du territoire pour faciliter le choix de leur implantation.
Pour les particuliers, la plateforme ArcGis sert à la gestion de la relation avec les citoyens. Via une application, ils peuvent solliciter des interventions (voirie, écologie urbaine, etc) et suivre leurs cours.
Enfin, de son côté, la CAMVS bénéficie d'une meilleure visibilité et d'un meilleur suivi. Globalement, la plateforme a permis à la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre d'apporter un service public plus efficace.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposer-vous de solutions permettant d’effectuer des analyses prédictives ?