Projets

La CNAM-TS dématérialise tout son courrier entrant

Itesoft, déjà présent dans la place sur un périmètre réduit, remporte l'un des plus gros projets mondiaux de ce type aux côtés de Capgemini et Documentum.

PublicitéLes feuilles de soin papier reçues par les caisses d'assurances maladie rattachées à la CNAM-TS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) étaient déjà dématérialisées depuis 2004 grâce à une solution fournie par l'éditeur Itesoft. Désormais, c'est la totalité des 200 millions de documents entrants qui sera dématérialisée, toujours grâce aux solutions d'Itesoft. Les documents dématérialisés seront traités grâce aux applicatifs de GED de EMC² Documentum. L'intégration sera réalisée par Capgemini. Le coût des licences et services fournis par Itesoft, versés sur l'exercice 2008 de l'éditeur (dont le chiffre d'affaires annuel en 2007 n'était que de 17,4 millions d'euros), sera de 1,8 million d'euro, soit le dixième de son chiffre d'affaires annuel. Le budget global du projet, nommé Diadème, n'a pas été communiqué. Outre le volume global de documents traités (200 millions d'unités !), le projet est également remarquable par la complexité et la taille de l'organisation où il s'intègre : 25 000 utilisateurs et 250 sites rattachés à 132 caisses et 9 centres informatiques. L'objectif est de gagner en productivité, d'accroître le pilotage de l'activité et d'améliorer la qualité du service rendu. La diminution du coût du traitement des courriers n'est pas mentionné, contrairement à ce qui est habituel dans ce genre de projets.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?