Projets

La CNAF accroît la résilience et l'écoresponsabilité de son stockage

La CNAF accroît la résilience et l'écoresponsabilité de son stockage
La CNAF délivre des services informatiques à 101 caisses locales.

La Caisse Nationale d'Allocations Familiales a choisi de migrer son stockage sur les solutions Pure Storage pour améliorer son PCA et sa RSE.

PublicitéConstituant la « branche famille » de la sécurité sociale française, le réseau des 101 caisses d'allocations familiales (CAF) est chapeauté par une caisse nationale, la CNAF, qui délivre les services informatiques communs. Les CAF délivrent des prestations en faveur de la famille comme au titre du soutien face à la précarité. Pour les allocataires, un retard dans les versements peut avoir des conséquences dramatiques. De ce fait, la CNAF est un opérateur de services essentiels (OSE) et sa continuité d'activité est essentielle. Suite à plusieurs incidents, la CNAF a décidé de refondre son stockage et d'adopter une solution à la fois plus résiliente et plus performante, sans oublier la réduction de l'empreinte environnementale.

La CNAF a choisi de mettre en place deux baies actives en réplication synchrone auxquelles s'ajoute une baie répliquée sur un site distant. L'offre de stockage proposée par Pure Storage a été choisie car celle-ci s'avérait simple d'usage, fiable et performante. Le temps de réponse du site web est désormais inférieur à la milliseconde et la continuité d'activité est renforcée. Le temps d'administration du stockage a été réduit de 10 à 15 %. Les dépenses énergétiques ont également baissé dans des proportions sensibles. Et la taille du stockage, grâce aux technologies de déduplication, a pu être divisée par sept.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une visibilité sur les dépenses IT hors DSI ?