Projets

La Camif revient au catalogue papier (ou presque)

La Camif revient au catalogue papier (ou presque)
La Camif opte pour le print-to-web avec la reconnaissance optique de page papier par app mobile.

Le spécialiste de la vente à distance d'équipements domestiques a choisi de valoriser son catalogue papier en assurant un lien direct avec son site web grâce à la reconnaissance optique de page par une app mobile.

PublicitéOriginellement créée en 1947 sur un mode coopératif, la Camif a connu bien des vicissitudes jusqu'à la reprise de la marque, pour le grand public, par le groupe Matelsom en 2009. Spécialisée dans la vente à distance de biens d'équipements domestiques, la Camif voulait valoriser une démarche réfléchie et responsable, misant notamment sur le « made in France » et la qualité, par opposition aux achats mondialisés et instantanés sur le web. Elle a donc choisi un retour au catalogue papier mais sans renoncer pour autant aux avantages du web, notamment en matière de facilité de commande ou de profondeur de gamme.
Pour y parvenir, l'entreprise a eu recours à une démarche dite « print-to web ». L'application mobile pour smartphone ou tablette Overlay a été paramétrée pour effectuer de la reconnaissance optique de page sur le catalogue papier. En « flashant » une page du catalogue papier, l'utilisateur est redirigé vers le site web de la Camif, sur la page présentant les mêmes produits que ceux de la page papier. L'intégration a été réalisée par l'agence marketing Bradford et Condrieu.
La catalogue papier peut ainsi largement détailler les engagements qualité ou environnementaux de la Camif et ceux des fabricants des produits proposés tout en permettant un achat rapide sur le web. Les 108 pages du catalogue papier sont donc autant de portes vers le site web marchand tout en ayant un rôle propre dans le discours autour de la marque via des textes longs, jusqu'à des récits en immersion chez les fabricants.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?