Projets

La banque privée BforBank repose sur un progiciel intégré pour sa clientèle en ligne

La banque privée BforBank repose sur un progiciel intégré pour sa clientèle en ligne

PublicitéBforBank, filiale à 100 % du Crédit Agricole S.A. et des Caisses régionales de Crédit Agricole, exploite un progiciel intégré visant à proposer à une clientèle patrimoniale des services d'épargne, d'assurance-vie et de placements boursiers. Lancée en octobre 2009, BforBank annonçait deux mois plus tard 15 000 clients. Totalement en ligne, la banque privée propose aux internautes de prendre en main la gestion de leur patrimoine à l'aide d'informations et d'outils généralement réservés aux conseillers financiers.

La plate-forme fonctionne 24 heures sur 24 et stocke l'intégralité des données, évitant ainsi leur réplication. L'outil devrait rendre plus rapide l'ouverture de nouveaux comptes. De plus, via des interfaces en standard, il permet de réduire le risque de mise en oeuvre.

Vincent Chatard, directeur de l'exploitation de BforBank explique à ce titre : « nous entendons répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante et pointue d'un point de vue financier et technique, en lui proposant le contenu le plus riche possible selon le niveau de connaissance de chacun". Il reconnaît que jusqu'à présent, le secteur bancaire n'a pas été à la hauteur dans ce domaine. "Nous allons y remédier » annonce-t-il.

BforBank a retenu le progiciel T24 de Temenos pour ce projet.

Crédits photo : D.R.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?