Projets

La Banque Postale Assurances IARD refond et simplifie l'expérience client en ligne

La Banque Postale Assurances IARD refond et simplifie l'expérience client en ligne
Michel Andignac, directeur général de La Banque Postale Assurances IARD, visait l’amélioration de l’expérience utilisateurs avec un parcours rapide, fluide et simplifié.

La Banque Postale Assurances IARD s'appuie sur les solutions fournies et intégrées par Shift Technology pour le parcours digital de ses clients.

PublicitéFiliale à 100 % du groupe public La Poste, La Banque Postale est un bancassureur de proximité avec 17 000 points de contacts dont 7 600 bureaux de poste. Elle dispose de filiales d'assurances comme CNP Assurances et La Banque Postale Assurances IARD. Cette dernière, consacrée aux assurances dommages (IARD : incendies, accidents, risques divers), traite environ 100 000 sinistres par an liés à ses contrats de Multirisques Habitations. Pour améliorer l'expérience client, la rendre plus simple et intuitive mais aussi permettre une relation permanente 24/7, l'assureur a refondu ses services en ligne en s'appuyant sur les solutions fournies et intégrées par Shift Technology.

Désormais, les clients peuvent, en ligne, utiliser un chatbot pour effectuer en langage naturel leur déclaration de sinistre. Le cas échéant, ce chatbot peut déboucher sur un pré-dossier qui sera complété ultérieurement avec un conseiller. Mais dans 84 % des cas actuellement, le dossier peut être traité en totalité par ce moyen. Une fois la déclaration faite, le client peut ensuite en suivre le traitement en ligne au fil des différentes étapes (expertise, envoi du devis ou de la facture de réparation...) jusqu'au choix du mode d'indemnisation (choix d'un artisan ou indemnité forfaitaire).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?