Projets

L'INTS unifie sa gestion et sa diffusion documentaire

L'INTS unifie sa gestion et sa diffusion documentaire
L’INTS gère les activités de recherche, de référence et de formation au sein du service public de la transfusion sanguine.

L'INTS (Institut national de la transfusion sanguine) a déployé Kpress de Kentika pour traiter 30 000 documents.

PublicitéEn 1994, le service public de la transfusion sanguine a été réorganisé. D'un côté, un établissement public, l'Établissement français du sang (EFS, nouveau nom de l'Agence française du sang), réalise les missions opérationnelles : collecte, préparation, qualification et distribution des produits sanguins. De l'autre, un GIP fédérant l'EFS, le Ministère de la Santé et la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie), l'INTS (Institut national de la transfusion sanguine), effectue les activités de recherche, de référence et de formation. Le traitement de l'information et sa diffusion au sein de son réseau sont donc des enjeux majeurs pour l'INTS. Or, pour traiter plus de 30 000 documents (ouvrages, articles, études, rapports, compte-rendus de séminaires...), six bases de données différentes et trois logiciels étaient utilisés pour ses besoins documentaires. Une optimisation et une unification s'imposaient.

Un appel d'offres a donc été lancé et une dizaine de candidatures a été reçue. C'est finalement l'offre Kpress de Kentika qui a été choisie avec une personnalisation permettant d'une part de respecter la charte graphique des portails de l'institution et d'autre part de faciliter les intégrations automatisées de documents à partir de bases externes. L'outil facilite également la génération de newsletters dédiées à tel ou tel public pour l'alerter de la mise à disposition de documents l'intéressant spécifiquement. Périodicité et graphisme de chacune sont différenciés. Enfin, les référents par thème peuvent commenter les documents intégrés automatiquement aisément. Simple d'usage, le portail proposé est davantage consulté qu'auparavant tout en facilitant le travail des gestionnaires de documents.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une infrastructure de stockage permettant le tiering ?