Projets

L'Institut Catholique de Paris crée 100 000 documents personnalisés avec un décisionnel

L'Institut Catholique de Paris crée 100 000 documents personnalisés avec un décisionnel

L'établissement d'enseignement supérieur génère les documents nécessaires à la rentrée universitaire grâce à un outil décisionnel open-source connecté à son PGI vertical.

PublicitéL'Institut Catholique de Paris (ICP) est un établissement d'enseignement supérieur disposant de 150 employés administratifs pour gérer l'inscription et la rentrée de 15 500 étudiants aux parcours différents. Les documents à générer ont des finalités tant administratives que pédagogiques ou financières. L'ICP disposait d'un outil, développé en interne, obsolète pour gérer la scolarité de ses étudiants.

L'établissement a opté pour le progiciel Helisa Web 2 de Helvetius Ingénierie comme PGI afin de gérer toute la scolarité des étudiants. Pour générer des documents personnalisés autant que des rapports de gestion exhaustifs, Helisa Web 2 a été interfacé avec les outils décisionnels open-source de Jaspersoft. Cet interfaçage s'est en effet révélé apte à générer des documents ponctuellement à bas coût tout en étant rapidement mis en oeuvre.

Une dizaine de documents par étudiant (la carte d'étudiant, le contrat d'études, l'attestation d'inscription, la facturation, le reçu de paiement, etc. ), soit plus de 150 000 documents, sont désormais générés par les utilisateurs finaux sans compétence technique particulière.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pour chaque applicatif sur site en voie d’obsolescence, regardez-vous s’il existe des équivalents SaaS sur le marché ?