Projets

L'IATA dématérialise et stocke en France les factures de plus de 400 entités dans le monde

L'Association du transport aérien international (IATA) a choisi de dématérialiser les factures entre tous ses membres et partenaires dans le monde. Leur stockage se fera en France.

PublicitéL'IATA (Association du transport aérien international) représente quelques 240 compagnies aériennes qui assurent 84 % du trafic aérien mondial. Au travers de la plate-forme SIS (Simplified Interline Settlement), ce sont 400 entités, compagnies aériennes ou prestataires, qui échangent des factures dématérialisées.

Le choix de la dématérialisation des factures facilite les échanges documentaires entre des acteurs situés partout dans le monde. Dans les cinq ans, le développement de la dématérialisation des factures devrait aboutir à environ 1 200 000 factures à stocker et archiver de façon probante.

Pour y parvenir, l'IATA a choisi un prestataire français, CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?