Projets

L'enseigne RougeGorge accélère le déploiement du VPN dans ses boutiques

L'enseigne RougeGorge accélère le déploiement du VPN dans ses boutiques
Grâce aux routeurs 4G proposés par Linkt, les nouvelles boutiques de l’enseigne RougeGorge peuvent rapidement démarrer leur activité.

La chaîne de magasins de lingerie RougeGorge a fait appel à l'opérateur Linkt pour accélérer le déploiement d'un réseau privé virtuel dans ses points de vente.

PublicitéDétenue par l'Association familiale Mulliez, l'enseigne de lingerie RougeGorge possède 241 boutiques en France et en Belgique. La chaîne souhaitait doter ses points de vente d'une infrastructure réseau fiable et sécurisée, permettant d'offrir une connexion en Wi-Fi à ses équipes commerciales. Les vendeurs se connectent en effet à leur application par le biais de smartphones, et certains magasins gèrent également leur back-office à partir de tablettes. Le réseau est également utilisé par l'application d'encaissement, le compteur de passages des clients et l'application de diffusion de musique en magasin, ainsi que pour la téléphonie sur certains sites.

Pour répondre à ces besoins, l'enseigne a choisi en 2015 de déployer le réseau privé virtuel DMVPN (Dynamix Multipoint Virtual Private Network), à la fois pour les nouvelles boutiques et pour celles où le débit n'était pas satisfaisant. En 2019, l'entreprise a décidé de changer de partenaire pour ce réseau, retenant les solutions de l'opérateur Linkt.

Un délai de mise en oeuvre réduit

Ce changement lui permet de déployer librement sa technologie propriétaire une fois le réseau mis en place, mais aussi de maîtriser les coûts et d'accélérer les mises en production : désormais, le délai de mise en production de la téléphonie est passé de huit à trois semaines. Par ailleurs, grâce aux routeurs 4G proposés par l'opérateur, les nouvelles boutiques peuvent rapidement démarrer leur activité en attendant la mise à disposition de la ligne ADSL ou de la fibre.

« Les premiers tests ont été très concluants et la relation client avec Linkt ultra réactive », souligne Thomas Clauw, Gestionnaire de Système Informatique de RougeGorge Lingerie. La marque prévoit de poursuivre ce déploiement, pas forcément de façon systématique, mais à chaque fois que cette solution offrira le meilleur débit possible aux boutiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos infrastructures internes sont-elles capables de s’ajuster automatiquement à la demande ?