L'EITO estime à 963 milliards d'euros le marché mondial de l'informatique en 2011
						La barre fatidique des 1000 milliards devrait être franchie en 2012.
PublicitéL'Eito, Observatoire européen des technologies, dont l'Afdel est le   partenaire français publie son estimation annuelle sur l'évolution   globale (matériels + logiciels + services) de la dépense informatique   mondiale. Celle-ci devrait augmenter de 4,3% pour se porter à 963,4   milliards d'euros en 2011. En 2012, cette dépense devrait dépasser les   mille milliards d'euros, en augmentation de 5,4%.
 Actuellement,   la demande mondiale est tirée par les pays émergents, en particulier la   Chine (+11,3%), la Russie et l'Inde avec 14,5% chacun, le Brésil avec    8,7%. Des pays développés, comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et   l'Espagne, se font attendre. Le tremblement de terre au Japon n'a pas   affecté le rythme de la croissance.
 L'Union européenne affiche   une moyenne de 2,9% de croissance, mais l'Allemagne se détache avec   +4,3%. La France, +3,4%  est entre les deux. L'Eito souligne, concernant   l'hexagone, la bonne tenue des logiciels d'infrastructures avec +4,2%. 
Article rédigé par
Didier Barathon
Partager cet article
Articles à la une
                        
                    Souveraineté : la Cour des comptes pointe la faiblesse des cloud ministériels, Nubo et Pi
                        
                    
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire