Projets

L'Ecole Ferrières choisit un PGI vertical en SaaS pour une excellence de l'expérience étudiante

L'Ecole Ferrières choisit un PGI vertical en SaaS pour une excellence de l'expérience étudiante
Khalil Khater, Président Fondateur du Groupe Accelis, voulait défendre à la fois l’excellence de l’expérience étudiante et la productivité des services administratifs.

Ouverte en 2015, l'Ecole Ferrières s'est doté de Unit4 Student Management qui sera déployé en septembre 2018 puis 2019.

PublicitéLe groupe Accelis est spécialisé dans les services à l'hôtellerie et à la restauration. En 2015, il a ouvert un centre de formation préparant à cursus courts de quelques mois (cuisine, pâtisserie, oenologie...), des Bachelors (Bac+3) et des Mastères (Bac+5), l'Ecole Ferrières, situé à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne). Celle-ci forme à l'hôtellerie, à la gastronomie et au luxe, se réclamant de « l'excellence à la française ». Cette école connaît actuellement une forte croissance (250 étudiants à ce jour, 1500 à termes) et l'ouverture de nouveaux services (comme une résidence étudiante sur le campus) mais il ne pouvait être question d'accroître l'ampleur des tâches administratives dans les mêmes proportions. Il était donc nécessaire de se doter des outils nécessaires pour augmenter la productivité administrative tout en garantissant une excellence de l'expérience des étudiants et des enseignants, l'excellence se voulant être une signature de l'école.

L'Ecole Ferrières a choisi une solution verticale en SaaS : Unit4 Student Management. La première phase de déploiement concerne la rentrée de septembre 2018, la seconde la rentrée suivante. La solution est destinée à être utilisée par les personnels administratifs mais aussi par les étudiants et les enseignants. L'une des forces de cette solution est son ergonomie intuitive proche des solutions grand public. Ce PGI très vertical intègre des processus répétitifs fortement automatisés, permettant au personnel de se concentrer sur les tâches où l'intervention humaine apporte de la valeur. Le suivi d'indicateurs clés de gestion est également inclus dans le produit.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un recensement des adhérences technologiques de vos applications à vos infrastructures de stockage (supports physiques, bases de données…) ?