Projets

L'ATIH produit plus vite ses études grâce au stockage flash

L'ATIH produit plus vite ses études grâce au stockage flash
Brice Sauvajon, adjoint responsable système et réseau à l’ATIH, et Sandra Steunou, Ingénieur statisticien, adjoint au chef de service RDE, ont pu se réjouir du gain de temps sur la production des études.

L'Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation (ATIH) a déployé un stockage flash avec Pure Storage pour gagner en efficacité.

PublicitéCréée en 2000, l'Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation (ATIH) est un établissement public chargé de collecter, d'héberger et d'analyser les données des établissements de santé français au bénéfice des Agences régionales de santé (ARS) ou du ministère de la Santé. L'activité même de l'agence suppose de lourds traitements de données. L'efficacité et la rapidité de ceux-ci conditionnent donc celle de l'agence. Une amélioration est toujours recherchée. L'ATIH a donc décidé de remplacer son infrastructure existante par du stockage plus performant afin d'héberger, notamment, des bases de données Hadoop.

Les critères du choix étaient la performance propre de la solution mais aussi la capacité à répondre à des besoins en volumétrie importants. Enfin, la protection des données, nécessairement sensibles, était un critère critique. C'est finalement la solution de stockage flash proposée par Pure Storage qui a été retenue. Outre le strict respect des critères énoncés, celle-ci s'est révélée en plus d'une simplicité d'utilisation très appréciée, notamment avec l'outil de supervision SaaS Pure1, sans aucun besoin de formation des équipes de l'ATIH. L'agence a ainsi constaté une amélioration des temps d'accès et de traitement d'un facteur 10 mais aussi la libération de temps pour les équipes qui peuvent ainsi davantage se consacrer à des projets pertinents et moins à la maintenance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos utilisateurs peuvent-ils explorer les données de façon autonome ?