Projets

L'architecte Hervé Ghirlanda dope la qualité de ses réunions avec une table tactile

L'architecte Hervé Ghirlanda dope la qualité de ses réunions avec une table tactile

Hervé Ghirlanda, fondateur et directeur du cabinet d'architecte éponyme, a fait évoluer les conditions de travail de ses équipes avec une table tactile.

PublicitéHervé Ghirlanda a créé il y a maintenant 18 ans une agence d'architecte éponyme à Bastia, en Corse. Elle s'occupe aujourd'hui de nombreux projets tant dans le domaine du tourisme avec des résidences de vacances et des hôtels mais aussi de villa de luxe pour des particuliers. Dans une politique d'innovation et d'évolution, Herve Ghirlanda s'est tourné vers un nouvel outil de collaboration, la table tactile.
Son choix s'est porté sur Meetiiim proposée depuis peu par la société bordelaise Immersion.

Le mode de travail évolue

« Nous avons aujourd'hui des réunions de travail beaucoup plus conviviales et beaucoup plus efficaces », déclare Hervé Ghirlanda. La table Meetiiim permet aux équipes d'échanger efficacement sur les projets. Les acteurs de la réunion peuvent afficher sur la table les documents (maquettes 3D, graphiques, images, etc) directement depuis leur ordinateur et les dupliquer pour tous les participants. Ces derniers peuvent ensuite les manipuler à leur guise et y apporter des modifications ou des annotations. Les ingénieurs structure peuvent par exemple collaborer directement avec les architectes pour modifier en temps réel l'emplacement de poutres ou de poteaux sans avoir à passer par des maquettes. Cela apporte un gain de temps considérable. À la fin de la concertation, Meetiiim peut délivrer à chacun des participants une sauvegarde de tout ce qui a été fait durant celle-ci pour que tout le monde ait la même version des faits.

Les clients plus proches de leur projet.

Pour Hervé Ghirlanda, l'aspect ludique de Meetiiim apporte aussi un net avantage lors des présentations aux clients. Ils peuvent ainsi interagir avec leur projet, se l'approprier et discuter plus facilement d'éventuelles modifications avec les équipes. Selon Gabrielle Galot, qui a confié un projet a Hervé Ghirlanda, Meetiiin permet « d'affranchir les barrières entre l'architecte et le client ».

La table Meetiiin est facturée 45 000 euros pièce avec ses logiciels compagnons.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous démarré la conteneurisation de vos applications en production ?