Projets

Krys administre tous les usages de chaque utilisateur de son système d'information

Krys administre tous les usages de chaque utilisateur de son système d'information

Le groupe d'opticiens Krys gère de façon globale, y compris sur la gestion des incidents, la totalité des terminaux de son parc en adoptant une vision centrée sur chaque utilisateur.

PublicitéLe group Krys dispose de 1347 points de vente optiques en France sous les enseignes Krys, Vision Plus et Lynx Optique. Pour conseiller 4 millions de clients par an, il s'appuie sur 6000 collaborateurs qui disposent de 1300 serveurs et 5500 PC. Le groupe possédait depuis cinq ans une suite de gestion de son parc, LANDesk Management Suite. Mais il souhaitait se doter d'une gestion beaucoup plus complète, intégrant notamment la gestion du support utilisateur et des tickets d'incidents, ainsi que la gestion des périphériques mobiles. Enfin, il s'agissait de mieux piloter les actifs tant matériels que logiciels avec les contrats (notamment de garantie) associés.

Le groupe a choisi de faire évoluer sa solution en place, LANDesk Management Suite, vers , LANDesk Total User Management. Cette dernière suite intègre la nouvelle version de l'outil de gestion de parc, LANDesk Secure User Management Suite, avec, du même éditeur, Service Desk (gestion du support utilisateur) et Asset Lifecycle Management (gestion d'actifs), tous ces produits utilisant le référentiel ITIL.

L'un des points forts de cette solution est une licence et une approche par utilisateur et non pas par terminal. L'ensemble des terminaux utilisés par un même utilisateur (PC, smartphone et tablette) sont donc gérés sous la même licence, point important à l'heure de la multiplication des terminaux.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions permettant l’exploration visuelle des datas ?