Projets

Kookaï se dote d'un SD-WAN pour les accès Internet de tous ses sites

Kookaï se dote d'un SD-WAN pour les accès Internet de tous ses sites
Toutes les boutiques Kookaï s’équipent d’un accès Internet assuré via un SD-Wan.

Les 148 sites de Kookaï en France et en Espagne, bureaux et magasins, se dotent du SD-Wan managé de GTT pour en assurer l'accès à Internet.

PublicitéFondée en 1983 en France, Kookaï est une entreprise de fabrication et de distribution de vêtements pour femmes. Longtemps filiale du groupe Vivarte (ex-Groupe André, de 1996 à 2018), elle est aujourd'hui filiale du groupe australien Magi. Kookaï dispose en France et en Espagne de 148 sites exploités en propre, magasins, entrepôts et bureaux. Pour assurer sa nécessaire transformation numérique, il était nécessaire de remettre à niveau son réseau. Pour ce faire, la société a choisi le SD-WAN managé de GTT.

Deux types d'usages sont à couvrir : ceux des équipes de l'entreprise (terminaux de vente, accès au SI...) et ceux de la clientèle (via des hotspots wifi en magasins). Chaque site est ainsi doté d'un accès Internet par fibre ou ADSL doublé d'une connexion 4G de secours. Le SD-WAN vitualise l'ensemble et est administré par GTT qui en assure la sécurité. GTT assurait déjà des prestations d'accès Internet dans les boutiques pour les seuls usages internes (inventaires, commandes, paiements...).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà testé la blockchain dans un usage professionnel (gestion des contrats, traçabilité, certifications…) ?