Nominations

Jean-Philippe Hervé rejoint Europcar Mobility Group

Jean-Philippe Hervé rejoint Europcar Mobility Group
Jean-Philippe Hervé était, jusqu’à présent, directeur des opérations IT chez Accor.

Quittant le groupe hôtelier Accor, Jean-Philippe Hervé a été nommé Transformation Program Lead d'Europcar Mobility Group.

PublicitéEuropcar Mobility Group se présente désormais comme un acteur global de la mobilité terrestre bien au-delà de son activité historique de loueur de voitures et véhicules utilitaires sous la marque Europcar. Initialement fondé en 1949 à Paris et racheté par le groupe Volkswagen en juillet 2021, il propose ainsi des services de chauffeur, d'auto-partage, de partage de scooters électriques, de location de voitures entre particuliers, etc., générant de ce fait un chiffre d'affaires de plus de trois milliards d'euros en année normale. Il vient de recruter Jean-Philippe Hervé comme Transformation Program Lead.

Ingénieur en Informatique diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes (1992), Jean-Philippe Hervé a débuté sa carrière comme développeur dans diverses entreprises du secteur des télécoms avant, en 1996, d'entrer chez Bouygues Telecom comme chef de projet. Après avoir évolué dans plusieurs postes au sein de l'opérateur, il a terminé, à partir de 2006, comme responsable développement relation clients et Internet. En 2010, il est recruté par Vente-Privée comme directeur de la production informatique, poste qu'il a gardé ensuite, à partir de 2013, chez Oui.SNCF. En 2019, il est devenu Head of IT Operations au sein du groupe Accord. Il était à ce poste quand Europcar Mobility Group l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de stockage-as-a-service ?