Projets

Issy-les-Moulineaux modernise sa sauvegarde de données

Issy-les-Moulineaux modernise sa sauvegarde de données
Issy-les-Moulineaux a utilisé Cohesity pour sauvegarder ses données. (Crédit Photo: Issy)

La ville d'Issy-les-Moulineaux est souvent en pointe du numérique. Pour son infrastructure, elle avait déjà choisi une solution d'hyperconvergence, Simplivity. Sur les conseils de Spie ICS, la municipalité a adopté la solution Cohesity pour la sauvegarde des données.

PublicitéLa partie intégration de Spie, ICS dispose d'un contrat d'infogérance avec la ville d'Issy-les-Moulineaux. Cet accord prévoit la gestion des équipements IT de 108 sites de la municipalité : postes de travail, téléphonie, tablettes dans les écoles, datacenters, infrastructure réseau, sécurité et système. Il y a 3 ans, l'intégrateur avait déployé la solution d'hyperconvergence, Simplivity pour le stockage primaire des données. Elles concernaient des fichiers datant de moins d'un mois. La mairie s'est mise à la recherche d'une offre pour le backup de ses données.

En mai 2018, Spie ICS et la ville ont alors discuté de la solution Cohesity. En juin 2018, la décision finale a été prise. Pour le déploiement, l'intégrateur a fait appel à S-Cube, filiale experte de l'hyperconvergence. Le matériel a été livré en août 2018 et a été intégré dans deux datacenters d'une capacité de 50 To chacun en septembre dernier. La phase de paramétrage et de contrôle a débuté en octobre pour une déploiement finalisé à la fin novembre.

Avec Cohesity, la ville d'Issy-les-Moulineaux permet de sauvegarder plusieurs types de données de sources différentes (Oracle, VM, Microsoft Exchange, etc.) et de les administrer via une interface unique et simple d'utilisation. Parmi les autres bénéfices, la municipalité constate un gain de performance et une rapidité de restauration garantissant une haute intégrité et disponibilité des données. Ces dernières sont indexées en temps réel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Certaines tâches métiers sont-elles automatisées via RPA (Robotic Process Automation) ?