Projets

Hugo Boss gère ses inventaires en temps réel dans le cloud

Hugo Boss gère ses inventaires en temps réel dans le cloud
Partout dans le monde, les boutiques Hugo Boss (ici celle d’Oxford Street à Londres) vont toutes être équipées de la solution.

En adoptant iD Cloud de Nedap, le spécialiste de la mode haut de gamme Hugo Boss va gérer son inventaire en temps réel partout dans le monde.

PublicitéPrésent dans 128 pays (dont 59 en e-commerce) avec 6800 points de vente, le groupe textile Hugo Boss, spécialisé en conception, fabrication et distribution de prêt à porter haut de gamme, génère un chiffre d'affaires annuel de 2,8 milliards d'euros grâce à ses 13 800 collaborateurs. Comme pour toutes les entreprises distribuant des articles de mode, la gestion des stocks dans chaque boutique est une problématique essentielle. Il s'agit en effet de s'assurer que chacune dispose de l'assortiment adapté et de gérer les réassorts nécessaires. Bien entendu, l'adoption d'étiquettes RFID est généralisée dans le secteur depuis des années. Mais cette identification de chaque article n'est que le préalable à la gestion des stocks. Pour optimiser sa gestion d'inventaire et faciliter le ship-from-store et le click-and-collect, Hugo Boss a adopté iD Cloud de Nedap. Cette solution va progressivement équiper tous les magasins dans le monde.

Cette gestion d'inventaire en SaaS s'appuie sur les lecteurs RFID du magasin, de nombreux types de lecteurs du marché étant compatibles. L'application locale est en effet compatible iOS et Android. Les données sont ensuite remontées dans le cloud de l'éditeur, traitées et rendues accessibles d'une manière claire et ergonomique. La gestion d'inventaire est ainsi réalisée en temps réel. Les responsables d'Hugo Boss disposent d'une visibilité totale des stocks, magasin par magasin, article par article. Afin de procéder au réapprovisionnement de manière efficace, la solution émet des suggestions de réassort basées sur l'IA interne.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Proposez-vous des portails IT en self-service pour permettre aux utilisateurs de traiter eux-mêmes certaines demandes ou de résoudre des problèmes courants ?