Projets

Henkel France dématérialise ses factures pour la grande distribution

Henkel France dématérialise ses factures pour la grande distribution
Le groupe Henkel France s'est équipé de la solution GIS e-invoicing de Cegedim pour dématérialiser ses factures sortantes.

Désireux de faciliter les échanges fiscaux avec ses clients de la grande distribution, Henkel France s'est équipé d'une plateforme de facturation dématérialisée raccordée par EDI.

PublicitéComptant parmi les leaders mondiaux des produits pour l'entretien de la maison et la beauté aux côté de P&G et Unilever, Henkel (Le Chat, Mir, Loctite, Schwarzkopf, etc) traite directement avec la plupart des enseignes de la grande distribution. Dans ce contexte, la filiale française du groupe doit composer avec de très nombreux interlocuteurs, tous en quête d'efficacité dans l'échange.
C'est ainsi qu'en 2011, Henkel France a souhaité généraliser la dématérialisation fiscale avec ses clients de la grande distribution. Cette décision répondait en outre à une forte attente du marché. Neuf des clients d'Henkel étaient déjà raccordés par un système de dématérialisation sortante en mode EDI mais il fallait faire évoluer la solution, alors vieillissante.
Le groupe s'est ainsi tourné vers la solution GIS e-invoicing de Cegedim.

Il fallait non seulement déployer la solution mais aussi assurer la migration des 9 clients déjà raccordés sur cette dernière. Cegedim s'est alors occupé de l'ensemble du projet qui s'est déroulé en trois mois en douceur. Henkel indique que ses processus n'ont subi aucune perturbation.
Suite à la réussite du projet, 13 clients supplémentaires ont été raccordés à la plateforme de Cegedim. Le groupe peut ainsi gérer depuis un espace unique de facturation la majeure partie de ses clients. En outre, il n'a plus à traiter un paramétrage fastidieux pour chaque client.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Mettez-vous les offres de support des fournisseurs en concurrence avec des prestataires alternatifs ?