Projets

Groupama Asset Management accélère la mise sur le marché de ses produits grâce au low code

Groupama Asset Management accélère la mise sur le marché de ses produits grâce au low code
Guillaume Berthier, directeur marketing de Groupama Asset Management, s’est réjoui de pouvoir maîtriser ses coûts tout en accroissant ses capacités de personnalisation.

Pour gérer son porte-feuille de produits financiers, Groupama Asset Management utilise la plate-forme low-code d'Appian.

PublicitéFiliale de la mutuelle d'assurances Groupama, Groupama Asset Management est un des principaux gestionnaires d'actifs opérant en France auprès des investisseurs institutionnels avec un portefeuille géré de plus de 106 milliards d'euros. Or la gestion d'actifs suppose de créer des produits financiers pour répondre aux attentes de la clientèle avec un délai de réaction minimal. Groupama Asset Management avait développé un outil interne servant de référentiel statique de produits mais cet outil ne permettait pas de gérer l'ensemble du cycle de vie de tous les produits, notamment de gérer la création de nouveautés. Pour mettre en oeuvre une véritable gestion du cycle de vie tout en accélérant la mise sur le marché des nouveaux produits, Groupama Asset Management a choisi de se reposer sur la plate-forme low-code d'Appian.

Cette solution permet de disposer d'une vision dynamique en mode pipeline des produits. Pour le marketing, cette solution a le double avantage d'accroître les possibilités de personnalisation et d'évolution tout en optimisant les coûts de mise en production. La DSI, de son côté, a pu répondre aux attentes métier tout en menant un déploiement rapide sans nuire à l'évolutivité et à la simplicité d'administration.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé des outils pour gérer de façon unifiée des infrastructures hybrides ?