Bibliographies

Google : savoir utiliser Panda pour bien référencer son site web

Google : savoir utiliser Panda pour bien référencer son site web

Un guide pratique vient de paraître chez Eyrolles sous la plume d'Olivier Andrieu.

PublicitéPanda fait peur aux webmasters. Même si ceux-ci ne sont pas de bambous, ce nouvel algorithme de Google risque en effet de beaucoup modifier les manières d'aborder le web pour être bien référencé dans le moteur de recherche archi-leader. Pour guider les webmestres dans cette révolution, Eyrolles vient de publier un court guide.

L'auteur, Olivier Andrieu, est probablement le plus grand spécialiste français en terme de référencement ou, en tous cas, l'un des plus anciens en tant que créateur de la société de conseil Abondance et du site sur les moteurs de recherche Abondance.com.

Si Panda est loin d'être la première modification de l'algorithme, de telles modifications sont en effet fréquentes, il est particulièrement important.

L'ouvrage d'Olivier Andrieux est décliné en trois temps : comprendre (qu'est-ce que Panda? Pourquoi a-t-il été créé?), analyser (quelles techniques sont condamnées par Google) et agir (règles d'or à respecter pour être bien référencé).

A la fois bien structuré et très pédagogique, l'ouvrage est aisé à comprendre et peut donc être lu autant par des webmestres que des « stratèges » du web (directions générales, DSI, directions marketing).

Le but ultime de Google restant de proposer les meilleurs contenus face aux recherches des internautes, Panda n'est finalement qu'une étape (majeure, certes) sur l'élimination des non-valeurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?