Projets

Géolocalisation à l'intérieur des bâtiments d'Aéroports de Paris

Géolocalisation à l'intérieur des bâtiments d'Aéroports de Paris

A partir du 8 juillet, Aéroport de Paris propose une application gratuite de géolocalisation indoor pour les utilisateurs de smartphone sous Androïd. Elle permet de se repérer dans l'aéroport Paris Charles de Gaule et de calculer un itinéraire.

PublicitéAéroport de Paris propose une application gratuite de géolocalisation indoor pour les utilisateurs de smartphone sous Androïd. L'application My Way Aéroports de Paris est disponible gratuitement à partir de vendredi 8 juillet. Elle est téléchargeable sur l'Androïd Market.

My Way Aéroport de Paris propose quatre rubriques : Itinéraire, Détente, Services et Favoris. La rubrique Itinéraires permet de se diriger vers différents items tels que Compagnie, Portes, Taxi, Check-in, Terminal. Pour chaque rubrique il est possible d'avoir la distance à parcourir et l'itinéraire sur une carte.



Les rubriques Détente et Services regroupent les items Boutiques, Bar/restaurant, Toilettes, Salons, Taxfree, Bagages, Espaces Internet, Presse, Espaces Information. Ces rubriques permettent aux passagers de visualiser les espaces de détente et de service autour d'eux.

Cette application est disponible en français et en anglais, et fonctionne gratuitement sur le réseau Wifi de l'aéroport. Cela permet aux passagers étrangers de l'utiliser sans avoir besoin d'activer la connexion Data de leur Smartphone.

D'autres fonctionnalités devraient être développées prochainement comme la notification du statut du vol, et la possibilité de stocker des documents de voyages numérisés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?