Projets

France Boissons digitalise ses livraisons

France Boissons digitalise ses livraisons
Les livreurs de France Boissons utilisent un terminal tactile durci.

Le spécialiste de la délivrance de boissons à la restauration hors domicile France Boissons a doté ses équipes de terminaux durcis Zebra sous Android.

PublicitéFiliale à 100 % de Heineken France, France Boissons distribue des boissons (avec et sans alcool) à 54 000 clients opérateurs de restauration hors domicile (cafés, restaurants, hôtels) en France. Il s'appuie pour cela sur 73 centres de distribution et 2600 collaborateurs permettant de générer 922 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les livraisons sont réalisées par 900 chauffeurs-livreurs. Ceux-ci doivent évidemment utiliser des applications professionnelles pour réaliser leurs tournées. Pour accroître leur efficacité et baisser les coûts, France Boissons a décidé de s'équiper de terminaux tactiles durcis.

C'est le terminal tactile TC56 de Zebra qui a été choisi. Fonctionnant sous Android et compatible 4G/LTE, il est économe en énergie (15 % de baisse par rapport aux anciens terminaux de France Boissons) mais rapide (5 fois plus que le terminal précédent). Pour l'impression des bons de livraison, ces terminaux sont connectés à une imprimante mobile ZQ500 du même fabriquant.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une solution d’authentification unique (SSO) ?