Projets

Fournier Habitat fiabilise le pilotage du groupe avec une BI unifiée

Fournier Habitat fiabilise le pilotage du groupe avec une BI unifiée
Pierre Gruffaz, Directeur des Systèmes d’Information du groupe Fournier Habitat, a répondu à un enjeu majeur pour le pilotage de l’activité de l’entreprise.

Spécialisé dans trois univers, la cuisine, la salle de bains et le rangement, Fournier Habitat regroupe cinq enseignes : Delpha, Domactis, Perene, Mobalpa et SoCoo'c. Le groupe a unifié sa BI en s'appuyant sur DigDash Enterprise.

PublicitéDelpha, Domactis, Perene, Mobalpa et SoCoo'c sont des enseignes des univers de la cuisine, de la salle de bains et du rangement appartenant toutes au groupe Fournier Habitat. Créé en 1907 en Haute-Savoir, le groupe compte aujourd'hui 1700 collaborateurs et connaît une croissance rapide. Chaque service disposait de ses propres outils de pilotage et ses propres données. Et il n'y avait donc pas d'unité et de référentiels de données. Pour harmoniser le pilotage global du groupe, Fournier Habitat a décidé de mettre en oeuvre une BI unifiée.

Après un appel au marché et une comparaison de plusieurs solutions, Fournier Habitat a choisi DigDash Enterprise. L'outil a été jugé comme convivial, facile à prendre en main et à déployer. Outre que le coût s'est révélé intéressant, les faits que la société soit française et que ses équipes aient montré leur disponibilité ont particulièrement joué en faveur de cette solution. 120 utilisateurs du service commercial et de la direction ont bénéficié du déploiement et partagent désormais les mêmes données et le même langage. Les indicateurs sont communs et partagés. La solution devrait, à terme, être déployé dans tous les magasins pour 1000 à 2000 utilisateurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En cas de cyber-incident, avez-vous la possibilité d’accéder rapidement à des services de type CERT, internes ou externes, pour répondre au problème ?