Projets

Fnac Darty va passer ses plates-formes d'analyse de données dans le cloud

Fnac Darty va passer ses plates-formes d'analyse de données dans le cloud
Jean Laborde, DSI de Fnac Darty : « Nous avons choisi la plate-forme Vantage sur Google Cloud, car Teradata nous proposait la voie de migration vers le cloud la plus rapide et la moins risquée. »

Le groupe de distribution de biens culturels, produits techniques et électroménager Fnac Darty a retenu la plate-forme Teradata Vantage sur Google Cloud pour moderniser son socle d'analyse de données, en vue notamment de créer un modèle de ventes unifié.

PublicitéAvec ses deux enseignes Fnac et Darty, le groupe Fnac Darty est un acteur majeur de la vente de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager. Il représente plus de 800 magasins en France et accueille plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites Fnac.com et Darty.com. Pour renforcer sa stratégie omnicanale en proposant des expériences clients avec une personnalisation poussée, le groupe a décidé de moderniser ses plates-formes d'analyse de données, actuellement hébergées sur site. Pour cela, il a choisi de migrer celles-ci vers la solution Teradata Vantage sur Google Cloud.

Le groupe utilisait déjà les outils analytiques de Teradata on-premise. Ce passage au cloud va permettre à Fnac-Darty de bénéficier d'une élasticité accrue, permettant d'exécuter des analyses stratégiques, comme la création d'un modèle de vente unifié regroupant les enseignes Fnac et Darty. La migration va également faciliter le suivi des ventes réalisées en magasin et sur Internet, pour obtenir une vue réellement multicanal, mais aussi accélérer la consolidation du chiffre d'affaires du groupe, en France et pour les différentes filiales étrangères. « Nous avons choisi la plate-forme Vantage sur Google Cloud, car Teradata nous proposait la voie de migration vers le cloud la plus rapide et la moins risquée, tout en continuant à fournir une technologie de données et d'analyse remarquable », a justifié Jean Laborde, DSI de Fnac Darty. « Ces capacités d'innovation sont essentielles pour nous, car elles contribuent à la progression de notre plan stratégique 'Everyday' et de notre parcours de transformation numérique. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un plan de continuité d’activité ?