Projets

Etanco refond ERP et infrastructures en un seul projet

Etanco refond ERP et infrastructures en un seul projet
Le groupe Etanco avait besoin de migrer son ERP et en a profité pour refondre son infrastructure.

L'industriel Etanco a migré son SAP ECC 6 vers S/4 Hana sur une infrastructure hyperconvergente Nutanix avec SCC France et Applium.

PublicitéAvec un chiffre d'affaires de 205 millions d'euros, Etanco exporte dans une cinquantaine de pays auprès de 18 000 clients. Depuis 1952, l'entreprise fabrique des fixations pour le bâtiment (crochets, agrafes, cavaliers, rondelles...). Utilisant un SAP ECC 6, le groupe a souhaité migrer vers la nouvelle version de l'ERP de SAP, S/4Hana. Pour cela, l'industriel a choisi d'être accompagné par deux partenaires certifiés par SAP, SCC France et Applium.

La première étape du projet a consisté, en 2019, à créer un nouveau datacenter utilisant une approche de cloud privé. Conçue et intégrée par SCC, l'infrastructure a été construite autour de solutions hyperconvergentes Nutanix tant pour des questions de performance que de coût. De plus, l'hyperviseur AHV est certifié pour les environnements SAP. La migration applicative a alors été lancée et la mise en production du S/4Hana réalisée le 1er avril 2020. A terme, les instances SAP dispersées dans des filiales devraient être regroupées sur l'installation du siège. Et de nouvelles fonctionnalités (GMAO, achats, ventes...) devraient également être démarrées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de data virtualisation pour accéder à vos données ?