Projets

Eovi MCD Mutuelle unifie ses process documentaires en basculant en 100 % numérique

Eovi MCD Mutuelle unifie ses process documentaires en basculant en 100 % numérique
Nicolas Truel, Directeur de la Gestion d’Eovi MCD Mutuelle, a voulu proposer un service plus rapide et faciliter la tâche aux gestionnaires de la relation assurés.

En s'appuyant sur les solutions de Jouve, Eovi MCD Mutuelle a déployé une GED unifiée pour tous les flux documentaires.

PublicitéAvec 200 agences dans toute la France et 2000 collaborateurs, Eovi MCD Mutuelle (groupe Aesio, avec Adréa Mutuelle et Apréva Mutuelle) génère 882 millions d'euros de chiffre d'affaires en protégeant 1,3 million de personnes de plus de 20 000 entreprises. Dans le cadre d'un plan stratégique « Ambition 2020 », la mutuelle a voulu accroître son efficience, notamment en développant la dématérialisation au travers d'un projet baptisé I-Demat. Grâce à ce projet, tous les documents papier entrants sont systématiquement dématérialisés et injectés dans la GED avec extraction des informations contenues. Cette GED unifie tous les flux entrants, au-delà du papier, en intégrant également les flux par mails et via l'extranet. Ces flux sont gérés en multisite et leur traitement peut être transféré d'un site à l'autre. Les flux sortants et tous les historiques sont également traités au sein de la même GED. Cet historique complet (« à 360° ») de chaque client est par ailleurs visualisable dans l'outil baptisé Yoda.

Pour mettre en oeuvre ce plan, Eovi MCD Mutuelle a eu recours aux services de Jouve. Ce prestataire a pris en charge la totalité du service, de la dématérialisation du papier à l'hébergement de la GED en SaaS (Jouve étant agréé hébergeur de données de santé), avec extraction des informations des documents grâce à de l'IA. Cette GED est également capable de générer les flux B2 et Noemie vers la sécurité sociale. Certaines factures d'hospitalisation peuvent ainsi d'ores et déjà être entièrement traitées, jusqu'au remboursement, en mode automatique, sans intervention humaine.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Des certifications de sécurité ou de conformité réglementaire sont-elles systématiquement demandées aux fournisseurs/prestataires IT ?