Projets

Elydan dope ses performances avec un nouveau SI

Elydan dope ses performances avec un nouveau SI
Marc-Antoine Blin, président du groupe Elydan, voulait uniformiser les processus dans le cadre d’une fusion des entités du groupe.

Le groupe industriel spécialisé dans les tubes Elydan a unifié ses procédures autour de son nouvel ERP Abas.

PublicitéEn rachetant Jano France, filiale française du groupe Polypipe spécialisé dans les conduits électriques, ainsi que le belge Terrendis (sanitaire et ventilation), le spécialiste des tubes en polyéthylène pour les réseaux Groupe Ryb a changé de dimension et a opté pour une nouvelle identité commune : Elydan, les marques Ryb, Jano et Terrendis étant par ailleurs conservées dans leurs domaines. Le groupe dispose désormais de 7 usines en France et en Belgique et réalise 124 millions d'euros de chiffre d'affaires dans une quinzaine de pays grâce à 400 collaborateurs. Pour gagner en performance et poursuivre sereinement sa croissance, le groupe industriel avait besoin de refondre et d'unifier ses processus, ce qui impliquait une remise plat du système d'information.

Le groupe a choisi Abas ERP comme coeur du nouveau SI. Ce PGI est en effet adapté en standard aux industriels et ne nécessite pas de développement ou de paramétrage sur-mesure pour couvrir la plupart des besoins. Le logiciel a donc été installé en version standard, ce qui évite des coûts et des délais. Le choix a été opéré après appel au marché. Les trois finalistes ont présenté leurs solutions non seulement aux membres du comité de direction mais aussi aux utilisateurs-clés, ce qui garantit une adaptation de l'outil aux besoins.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une charte ou une politique encadrant les usages de l’IA générative au sein de l’organisation ?