Projets

Eiffage dématérialise son suivi de maintenance de divers matériels

Eiffage dématérialise son suivi de maintenance de divers matériels
La maintenance du parc de matériels, d’équipements et de 20 000 véhicules légers du groupe Eiffage est concernée par le projet eMAT.

Le groupe de BTP Eiffage a retenu des solutions Infor pour gérer la maintenance de matériels, de véhicules légers et d'équipements.

PublicitéAvec un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros et un effectif global d'environ 63 000 personnes, Eiffage est présent dans 70 pays. Il a été créé en 1993 par fusion de Fougerolle et de SAE, deux groupes de BTP, et opère aujourd'hui dans tous les métiers de ce secteur ainsi que dans les concessions (autoroutes, stades, etc.). Le groupe souhaitait sécuriser, optimiser et harmoniser la gestion de la maintenance de son parc de matériels fixes ou roulants, d'équipements et outillages divers ainsi que de 20 000 véhicules légers, soit un total de 170 000 unités.

L'objectif est à la fois d'accroître la disponibilité des matériels sur les chantiers et d'en optimiser l'efficience et l'usage, réduisant ainsi les coûts de gestion. Eiffage dote, sur terminaux mobiles, 1500 utilisateurs métiers (du magasinier au directeur de région en passant par les techniciens) sur 150 sites des solutions d'Infor EAM et d/EPM. Ces outils permettent de gérer les parcs, leur maintenance et leurs utilisations. La solution globale est 100 % numérique et mobile, simplifiant les processus de comptes-rendus d'intervention comme de pointage. L'intégration a été opérée par Infor Consulting Services. 20 sites sont déployés, la totalité des 150 devant l'être fin 2019.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?