Projets

Egis sécurise ses implantations partout dans le monde

Egis sécurise ses implantations partout dans le monde
Hervé Duteil, directeur technique et directeur des opérations de Egis, insiste sur la nécessité de sécuriser la transformation digitale du groupe.

Intervenant sur de multiples chantiers à travers le monde, le groupe d'ingénierie Egis a fait confiance aux solutions de Fortinet pour sa sécurité.

PublicitéFondé en 1970, le groupe Egis est un acteur majeur de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité, intervenant par exemple sur les chantiers des lignes nouvelles de métros du Grand Paris. Détenu à 75 % par la Caisse des Dépôts et à 25 % par les salariés, Egis réalise 1,22 milliard d'euros de chiffre d'affaires grâce à ses 15 800 collaborateurs dont 4000 en France. Les données gérées par le groupe sont souvent sensibles car associées aux chantiers. En tout 85 sites en France et environ 40 à l'international doivent être protégés. Malgré tout, la collaboration est indispensable au quotidien. Assurer la sécurité du patrimoine data tout en permettant les usages légitimes et nécessaires est donc un défi quotidien en plein contexte de transformation numérique du groupe.

Depuis 2014, le groupe est client de Fortinet dont il apprécie à la fois les produits, les appliances pare-feu Fortigate en l'occurrence, et le professionnalisme de ses interlocuteurs. Mais, en 2019, s'est posée la question du renouvellement des infrastructures. Il s'agissait surtout de mieux sécuriser les multiples sites, notamment en lien avec les chantiers, et plus seulement les principaux établissements. Avec l'appui des équipes internes, Egis a fait le choix de déployer davantage de solutions Fortinet, non seulement de nouvelles appliances, cette fois sur l'ensemble des sites, mais aussi la suite complète de solutions (FortiMail, FortiSandbox, FortiManager et FortiAnalyzer) dans le cadre de l'adoption de l'approche Fortinet Security Fabric qui permet une forte automatisation de l'application des règles de sécurité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Testez-vous les procédures de reprise d’activité au moins une fois par an ?